> Les travaux dans la Commune
Le terrain du Plan est prêt à recevoir la nouvelle station d'épuration - Avril 2011
Le 30/04/2011
Le terrain, dit "terrain Rouvier" au quartier du Plan en bordure du chemin de Fontcyrille, a été cédé à la Commune par Achille Rouvier. Il servait depuis plusieurs décennies d'entrepôt pour les matériaux utilisés par les services techniques municipaux. Pendant longtemps, il servit, aussi, de dépôt pour les rémanents (déchets verts) qui étaient régulièrement brulés sur place.
Depuis une dizaine de jours, les agents techniques ont travaillé à le nettoyer en débarrassant tous les objets et débris inutiles et à ranger proprement tout ce qui devait être conservé. Il a fallu pas moins d'une dizaine de rotations d'un très gros camion pour évacuer tous les monticules entassés.
Parfaitement bien déblayé, le terrain va pouvoir accueillir la nouvelle station d'épuration dont la construction devrait commencer avant l'été.
La commission d'appel d'offres réunie le 11 mars dernier a attribué le lot 1 (génil civil+équipements) à l'entreprise TERNOIS pour un montant de 3 104 512,22 euros et le lot 2 (réseaux et canalisations) à l'entreprise Provence Alpes Canalisations pour un montant de 343 700,50 euros. Les délais administratifs légaux étant écoulés, une première réunion de travail avec le maître d'œuvre, le bureau d'étude "Alizé environnement", les entreprises et la Commune a eu lieu récemment.








