Les Mardis Théâtraux de La Motte

LES MARDIS THÉÂTRAUX DE LA MOTTE présentent “CÉSAR, FANNY,MARIUS….OU PRESQUE” par L’Aventure Théâtre Compagnie, le mardi 22 septembre à 21h, salle des fêtes “Louis Fournaire”, place de la République. Réservations au 06 23 21 32 86 / Entrée : 10 € (tarif réduit pour licenciés FNCTA / Enfants jusqu’à 10 ans / chômeurs / étudiants).

“CÉSAR, FANNY, MARIUS…OU PRESQUE !” » (d’après Marcel Pagnol, adaptation et mise en scène de Luc Girerd)

Le Vieux Port de Marseille, dans les années 1930. César, le propriétaire du bar de la Marine, occupe ses journées avec ses amis. Il y a Panisse, le marchand de voiles. Escartefigue,  le capitaine du ferry boat. Monsieur Brun, le vérificateur des douanes… Mais Marius, le fils de César, ne se contente pas de cette vie au comptoir: il aimerait bien partir naviguer sur les mers. Cette passion maritime et son amour pour la jolie Fanny, la fille d’Honorine la poissonnière, vont bouleverser la vie de tout ce petit monde.

Voilà le thème de la célèbre trilogie Marseillaise de Marcel Pagnol, ce bijou d’humour et d’humanité qui enchante le monde depuis 80 ans. Et que nous vous proposons de redécouvrir dans une adaptation originale, où les rires se mélangent au temps qui passe…

Adaptation et Mise en scène: Luc GIRERD / Costumes: Francesco OBERON / Décors et Accessoires: ON-OF Factory / Collaboration Artistique: Eric JUGE / Régie Générale: Léna  CILEN

Avec : Honorine: Magali ASTEGIANO  – César: Jean Michel MAYER – Panisse: François AUDE – Escartefigue: Léo COURSE-GOULE – Fanny: Clémentine MADISON – Marius: Antonin HERMIOS – Brun: Luc GIRERD – Le facteur: Maurice ESTELLO – Piquoiseau: Tim HENGSTENBERG Fernand: Pierre GRINGOIRE

Durée du spectacle (Tout public): 1h25