step by step building a research paper teel essay structure conclusion sandburg thesis tips for writing tok essay sample resume the ladders should be banned homework

Campagne de communication moustiques 2021


Le moustique tigre, installé en région PACA depuis 2004, est vecteur de maladies infectieuses telles que le chikungunya, la dengue ou le zika. Aujourd’hui, dans notre région, 60 % des communes sont colonisées par le moustique tigre et 97 % de la population vit à son contact.
 
La forte présence du moustique tigre associée à la forte exposition de la population dans notre région, a démontré la réalité du risque d’apparition de foyers autochtones de chikungunya, de dengue et de zika depuis ces trois dernières années.
 
Considérant que 80 % des gîtes larvaires de moustiques tigre se trouvent dans l’habitat individuel, il existe des gestes simples basés sur la suppression des eaux stagnantes, que chacun peut mettre en oeuvre pour limiter la prolifération des moustiques et permettre à la fois de limiter la nuisance au quotidien (piqûres) et le risque de propagation de maladies vectorielles.