Place de marché en Dracénie

La plateforme d’information, d’échange et de commerce en ligne destinée aux commerçants, professionnels, agriculteurs et artisans de la Dracénie pour proposer une visibilité sur le net de notre tissu économique local est ACCESSIBLE dès aujourd’hui.
Le site internet https://dracenie.placedemarche.biz, offre au public les produits et services mis en ligne par les professionnels de la Dracénie en « click & collect » (système de commande et retrait en boutique) et/ou livraison sur l’ensemble des 23 communes du territoire pour valoriser la production locale et favoriser les circuits courts à l’heure du confinement et des fermetures de nombreux petits commerces mais par la suite également.
Au lancement du site (19/11/20), la plateforme marchande comptabilise 2 299 produits et services disponibles auprès des 466 professionnels présents sur le site. L’objectif est de rendre plus facilement lisible, pour le consommateur, l’offre sur l’ensemble du territoire, via un site marchand constitué de professionnels locaux. Il permet de :
– Soutenir et accompagner les entreprises locales de toute nature en période post-confinement/déconfinement,
– Inciter nos administrés à consommer local durablement dès et après le confinement en proposant un nouveau canal de vente,
– Aider et accompagner le développement des entreprises de la Dracénie en favorisant l’accès à des opportunités de business à plus long terme via le e-commerce au niveau local, départemental voire national et international.
L’UPV, la CCIV et la CMAR soutiennent cette initiative et s’associent à son déploiement.
Afin de diriger les consommateurs qui en exprimeraient le besoin sur la plateforme, un numéro de téléphone et une adresse mail sont à disposition : 04 830 830 80 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h) / placedemarche@dracenie.com