Appel aux mottois

Appel aux mottois

À cette occasion quelques mottois ont souhaité que cet événement fasse l’objet d’une large mobilisation citoyenne à la hauteur de la dimension exceptionnelle de l’événement. La municipalité leur a accordé sa confiance en leur laissant l’initiative d’un projet 2018 baptisé « Itinéraires de poilu » auquel bien naturellement elle s’associera.

L’objectif du projet est non seulement d’inviter la plus grande partie de la population à rendre hommage à tous ces anciens qui ont laissé leur vie et leur jeunesse dans ce conflit mais aussi et surtout d’animer ensemble un travail collectif de mémoire citoyenne.

Par ailleurs, considérant, que plusieurs familles de notre village disposent encore d’un fond précieux de mémoire laissant l’espoir d’une transmission générationnelle de « ceux qui ont entendu parler d’eux », ce centenaire sonne comme un ultime rappel de ce que furent ces « poilus », avant de les dissoudre dans l’immensité de l’histoire des hommes et de leur pays.

Si vous souhaitez participer et aider cette entreprise, si vous disposez de documents ou de témoignages sur la première guerre vous pouvez contacter :

Armand Bernardin : 06 38 15 37 92

Roland Bisogni : 06 72 05 38 18

Partager cet article