show current education resume sec cover letter sample should animals be used for medical testing essay shortening resume to one page thesis proposal example literature summer holiday homework ideas for kindergarten thesis statement for research paper on slavery

Communiqué du Maire

Communiqué du Maire

« une polémique supplémentaire inutile… » 

Face à l’incompréhension de certaines personnes au regard de la situation sanitaire et des mesures en vigueur, des éclaircissements s’imposent relativement au contrôle du pass sanitaire pour les concours de boules organisés Place de Tressavaou par l’association « La Boule de Tressavaou » :

Dès que la commune a eu connaissance des directives des services de l’Etat sur les mesures à prendre en place dans le cadre de la mise en place du pass sanitaire (21 juillet), nous avons adressé un message explicatif à l’ensemble des associations susceptibles d’être concernées.

Le 3 août, le président de l’association confirmait l’annulation des concours de l’été avec des arguments parfaitement recevables (impossibilité pour l’association de mettre en place et de faire respecter le contrôle, en précisant qu’elle restait soucieuse de ne pas être responsable d’une propagation du virus).

Le 27 août dernier, le président de l’association qui s’était engagé à nous tenir informés des mesures qu’il serait amené à prendre ultérieurement, sollicitait la commune pour le prêt de barrières de police afin de pouvoir délimiter l’espace sur le terrain de boules et ainsi faciliter l’organisation du contrôle du pass sanitaire comme le prévoit la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal et en application de la règlementation ( cf : https://gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire ).

Il indiquait également avoir téléchargé à cet effet l’application “TAC vérif” du gouvernement pour contrôle le pass sanitaire.

Les barrières ont donc été mises à disposition.

Comment d’une réelle volonté de bien faire de la part d’une association nous retrouvons-nous à essuyer les critiques insultantes de la part d’un homme dont le seul objectif, encore une fois, est de salir et de créer la discorde ?

Les joueurs de boules veulent se détendre et pratiquer leur activité sans subir la pression d’appartenir à un camp ou à un autre.

Les élus de la majorité souhaitent que cesse cette tension inutile et stérile entre quelques mottois, entretenue et relayée sous la tutelle d’un seul homme par d’autres, sur des sujets qui n’ont rien à voir avec le quotidien de nos administrés.

Partager cette publication