ssrc mellon international dissertation research show some resume formats thesis on industrial air pollution should reference be included in resume the play of brahma an essay on the drama in national revival classic reprint summer vacation essay in hindi language short essay unity is strength

Etat de crise sécheresse 2021

Etat de crise sécheresse 2021

Les services de la Préfecture du Var communiquent :

La situation continue de se dégrader ; le bassin des fleuves côtiers et la partie varoise du bassin versant de l’Arc passent en alerte sécheresse, tandis que le bassin versant de l’Argens et de l’Agay bascule en situation de crise.

Par arrêté préfectoral du 3 août 2021, le préfet déclare l’état d’alerte sécheresse dans la zone C pour la partie du bassin versant des fleuves côtiers ainsi que dans la zone D3 pour la partie varoise du bassin versant de l’Arc.

Il place également l’Argens, jusqu’alors en alerte renforcée, en état de crise sécheresse, qui est le plus haut niveau.

En effet, les trop faibles précipitations depuis plusieurs semaines conduisent à une baisse inexorable du débit des cours d’eau. Des situations d’écoulements non visibles et d’assecs ont également été observés lors de la campagne d’observation des étiages de l’office français de la biodiversité de juillet 2021. Seuls sont épargnés, pour l’instant, et restent en vigilance, les bassins versants du Verdon, de la Durance et de la Siagne.

Pour savoir dans quelle zone vous êtes, rendez-vous sur les sites internet des services de l’Etat dans le Var (www.var.gouv.fr). Vous y trouverez également tous les arrêtés, le plan-cadre sécheresse ainsi que d’autres informations utiles.

Les différentes mesures et restrictions sont détaillées dans l’arrêté préfectoral :

AP_2021_crise_argens

Partager cette publication