Situation sanitaire / Arrêté Préfectoral du 12.10.2020

Les services de la Préfecture du Var communiquent :

La propagation de l’épidémie de Covid-19 s’accélère depuis plusieurs semaines dans notre pays et le Var n’échappe malheureusement pas à cette tendance. Classé depuis le 27 août dernier par Santé Publique France et l’Agence Régionale de la Santé (ARS) PACA comme une zone de vulnérabilité élevée, le Var est depuis le 23 septembre en situation d’alerte eu égard à la circulation active du virus dans le département.

Face à cette situation, un rappel des mesures en vigueur :

• le port du masque est obligatoire sur l’ensemble des marchés de plein-air, brocantes, braderies, vide-greniers ainsi que sur le territoire de la commune de Toulon et dans les centre-villes de 17 communes du Var ;
  • les rassemblements festifs et familiaux de plus de 30 personnes sont interdits dans les établissements recevant du public ;
  • les bars et restaurants du département doivent rester fermer entre minuit et 6 h du matin ;
  • aucune dérogation à l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes sur la voie publique et dans l’espace public ne peut être accordé.

Par arrêté du 12 octobre 2020, le Préfet du Var a décidé de prolonger d’un mois l’obligation de port du masque dans les marchés de plein air et de 15 jours l’ensemble des autres mesures.

p083-20201012-obligation_port_du_masque-marches-var3