Solidarité sinistrés des Alpes-Maritimes

08/10/2020 Mise à jour 11h55 : En complément des autres initiatives publiques et privées, et afin de venir en aide aux sinistrés des Alpes-Maritimes, la commune organise une collecte à déposer, en mairie, aux heures d’ouverture, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Sont récoltés en priorité des produits alimentaires non périssables, d’hygiène pour adultes et enfants et du linge de toilette (neuf).

Merci pour votre solidarité.

06/10/2020 Mise à jour 16h20 : L’Union Départementale des Sapeurs-pompiers du Var nous communique l’information suivante :

Pour essayer d’aider aux mieux la population sinistrée des Alpes Maritimes après les évènements tragiques de ce week-end, nous nous informons qu’en collaboration avec l’Union Départementale des Sapeurs-pompiers du 06, nous sommes en charge de la récupération des denrées alimentaires à cuisiner (uniquement). Le dépôt de ces denrées peut être fait au Centre de secours de FREJUS (bâtiment du poste Argens, à l’arrière de la caserne) après contact et traçage auprès du secrétariat de l’UDSP 83 au 04 94 99 79 60 – mail : secretariat@udspvar.fr
Merci pour votre participation.
Contact pour toute donation non alimentaire : • Numéro solidarité : 06 73 49 06 33 • Dons par chèque à l’ordre : UDSP06 solidarité intempéries

***

06/10/2020 : Le département des Alpes-Maritimes a été très durement touché par les terribles évènements météorologiques de ce vendredi 2 octobre.

Nos pensées vont aujourd’hui aux familles des personnes disparues, aux sinistrés et plus largement à toutes les personnes impactées par ce tragique épisode.

Devant l’ampleur et la diversité de cette situation d’urgence et de secours aux sinistrés, Dracénie Provence Verdon Agglomération associe l’ensemble des communes dans un élan de solidarité. Monsieur le Sous-Préfet de Draguignan s’est rendu dans le département voisin afin de participer à une cellule de crise. Il fera connaître les besoins sur place pour faire face à la catastrophe.

Dès que nous aurons une connaissance claire des besoins, la commune, en partenariat avec l’agglomération, pourrait dégager des moyens complémentaires d’interventions au service des communes sinistrées et de leurs habitants, dans le cadre d’un dispositif de solidarité territoriale en situation de catastrophe.

Nous avons-nous-mêmes bénéficié d’aide dans le passé lors des terribles inondations de 2010 et c’est à notre tour d’apporter notre aide si cela est possible.

D’ores et déjà, des initiatives privées sont mises en place pour recueillir des produits de première nécessité acheminés par des particuliers.